Foot : Le tournoi objectif maillot 2018 d’Abobo lancé

Après une première édition réussie, le Tournoi objectif maillot 2018 a été officiellement lancé le week-end passé à Abobo. Cette compétition réservée aux U17, réunira vingt centres de formation.

Le Tournoi objectif maillot 2018 a été officiellement lancé le week-end passé à Abobo au cours d’une rencontre organisée par les promoteurs de la compétition avec les patrons des centres de formation de la commune d’Abobo. Pour cette deuxième édition, ce tournoi qui gagne en notoriété, réunira vingt formations. Avec les responsables des centres de formation, les promoteurs sont parvenus à trouver un accord sur les modalités et les règles du tournoi.

Directeur du tournoi, Jean Noël Ehui explique les objectifs visés par le Tournoi objectif maillot. « C’est un tournoi qui promeut le football des jeunes en réunissant les meilleurs centres de formation de la commune d’Abobo. Il permet aux centres de compétir et de voir leurs pensionnaires à l’œuvre face à d’autres formations. Nous profitons aussi de ce tournoi pour  équiper à moindre coup tous les équipes participantes ».

Le Tournoi objectif maillot est une véritable aubaine pour tous ces centres de formation souvent sans grands moyens, de s’équiper. A l’inscription, chaque équipe participante reçoit un jeu de maillots à son effigie, des ballons, des cônes. Le vainqueur du tournoi part également avec d’importants lots en nature composés d’équipements sportifs. Les différents responsables des centres de formation ont accueilli le projet avec enthousiasme et promis de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de monter sur la plus haute marche au soir de la finale.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *