Angleterre : Patrick Vieira prêt à entraîner Arsenal

Dans un entretien accordé au Times, l’entraîneur français du New York City FC Patrick Vieira se «prêt» à prendre les commandes d’une écurie européenne comme Arsenal.

Depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger d’Arsenal à l’issue de la saison, les rumeurs concernant une arrivée de Patrick Vieira pour lui succéder se multiplient. Ce mercredi, dans un entretien accordé au Times, le coach français du New York City FC laisse entendre qu’il est paré à être nommé manager des Gunners. «Bien sûr, c’est un honneur d’être lié à Arsenal. J’y ai passé neuf années et j’adore le club. J’y ai joué mon meilleur football, en me faisant un nom. La relation est forte avec Arsenal. Cela ne suffit pas pour entraîner cette équipe, mais je suis prêt à diriger n’importe quelle écurie en Europe, a-t-il notamment déclaré. Je ne veux pas que cela soit perçu comme une volonté de partir, mais si la question est « Êtes-vous prêt à coacher une équipe en Europe ? » : je répondrai que, oui, je suis prêt. Je pense que nous faisons tous ce job pour, un jour, diriger les plus grands clubs.»

Vieira a ajouté que, si Arsenal l’appelait, cela sera toutefois «difficile» de négocier car il est actuellement en pleine saison de MLS.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *