Football : Eléphanteaux et Etalons en amical à Ouagadougou

Les sélections nationales du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, catégorie junior, vont livrer une nouvelle rencontre amicale le samedi 21 avril au Stade du 04 août de Ouagadougou. Une opposition qui entre dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations junior.

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, exemptées du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 de Niger 2019, se préparent pour le second tour éliminatoire de la compétition. Afin de mieux peaufiner leurs stratégies avant d’aller au front respectivement contre le Gabon et la Libye, Ivoiriens et Burkinabè ont tenu à disputer deux matchs amicaux dont le second est prévu pour le samedi 21 avril au Stade du 04 août de Ouagadougou. Lors de la première opposition qui a eu lieu le 18 avril dernier, les Eléphanteaux dirigés par Souhalio Haidara ont surclassé leurs homologues burkinabè sur le lourd score de 4-1. Mohamed Sylla par deux fois (12e et 34e), Joël Goran (34e) et Aboubacar Doumbia (64e) ont été les bourreaux des jeunes Etalons.

Pour la prochaine opposition qui va se tenir donc le samedi, les Etalons U20 entendent montrer un tout autre visage. À en croire le technicien burkinabè Séraphin Dargani, ses poulains se sont faits surprendre par les Eléphanteaux. « Ce soir on a été surpris. Je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est révoltant», a martelé Dargani. Le ton est donc donné pour le second acte. Du côté ivoirien, Souhalio ne souhaite pas dormir sur ses lauriers malgré le large succès de ses ouailles lors du premier match. Pour lui l’important se trouve ailleurs. « Le score n’est pas important. On peut gagner ici et ne pas passer le Gabon. Les enfants ont respecté les consignes données», a-t-il fait savoir. Rendez-vous est donc pris ce samedi 21 avril à 16h00 dans l’antre du 04 août de Ouagadougou.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *