Angleterre : Voici les deux records que Salah veut battre

Mohamed Salah est en tête du classement des buteurs en Angleterre. Le record de buts marqués sur une saison en Premier League semble même à sa portée.

Mohamed Salah court après les records. Au cœur d’une excellente saison sur le plan personnel, l’attaquant égyptien est bien placé pour finir en tête du classement des buteurs de Premier League. Avec 30 réalisations au compteur (en 32 matches), il devance Harry Kane (28 buts) à quatres journées de la fin du championnat. «La façon dont nous jouons est très bonne (…). Mes coéquipiers m’aident beaucoup pour marquer des buts, parce qu’ils savent que je lutte pour le Soulier d’Or, a confié Salah dans un entretien à Sky Sports. C’est un prix individuel, mais cela aide aussi l’équipe à obtenir les points.»

L’ancien Romain pourrait également battre le record de buts marqués sur une saison en Premier League, dans un championnat à vingt équipes. Il est actuellement co-détenu par Alan Shearer (1995-1996), Cristiano Ronaldo (2007-2008) et Luis Suarez (2013-2014) avec 31 réalisations. Salah semble même capable d’atteindre le record absolu de 34 buts inscrits par Andy Cole (1993-1994) et Alan Shearer (1994-1995) dans une Premier League à 22 équipes. «C’est un but à atteindre, je veux battre les deux records. Je veux toujours marquer pour l’équipe, et c’est seulement quatre buts en quatre matches», a ajouté Salah.

Liverpool est actuellement troisième en Championnat et affrontera la Roma à Anfield mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Ils ont éliminé Manchester City, fraîchement sacré champion d’Angleterre, au tour précédent.

Les Reds se rendront sur le terrain de West Bromwich Albion en championnat samedi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *