Roy Hodgson (entr. Crystal Palace) : « La Côte d’Ivoire ne mérite pas Zaha »

Entraineur de Wilfried Zaha à Crystal Palace, Roy Hodgson a affirmé après la victoire de son équipe contre Brighton, que son ailier a fait un très mauvais choix en jouant pour la Côte d’Ivoire.

Le week-end passé, Wilfried Zaha s’est encore illustré en Premier League en se montrant exceptionnel devant Brighton. Auteur d’un doublé, la belle prestation de l’international ivoirien a été appréciée à sa juste valeur par son entraineur Roy Hodgson. Le technicien anglais s’est même laissé aller à des commentaires dégradants sur la Côte d’Ivoire. Pour Hodgson, ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, la Côte d’Ivoire ne mérite pas un joueur de la classe de Zaha. « Je suis en partie responsable de cela (de la décision de Zaha d’abandonner l’Angleterre pour la Côte d’Ivoire) parce que je lui ai fait faire ses débuts quand il était à Crystal Palace. Il est ensuite parti à Manchester United et nous ne l’avons pas assez suivi. J’assume une certaine responsabilité, mais je suis sûr qu’il y a beaucoup de managers qui me suivront en disant qu’il est dommage qu’il ait choisi la Côte d’Ivoire au détriment de l’Angleterre parce qu’il aurait été plus heureux s’il jouait pour l’Angleterre »

Pour Roy Hodgson, c’est par dépit amoureux que Wilfried Zaha a choisi de jouer pour les Eléphants plutôt que de continuer avec les Three Lions avec lesquels l’Ivoirien compte deux sélections. « Wilf (Zaha), a juste été séduit par la Côte d’Ivoire parce qu’il ne jouait pas beaucoup avec l’Angleterre », a conclu le technicien anglais.

 

Solomon MWARABU, à Paris
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *