Ligue 1 : Togui Mel enlève le challenge AFI-CIE de février

L’avant-centre du SC Gagnoa a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février. Le meilleur buteur du championnat a reçu dimanche, en marge du choc entre son club et l’Africa Sports, son trophée.

Et de deux pour Togui Mel William. Après son sacre du mois de novembre, l’attaquant du Sporting Club de Gagnoa s’est adjugé le challenge AFI-CIE du meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février. Actuel meilleur buteur du championnat, Togui Mel a devancé avec 31 points Amed Touré de l’ASEC Mimosas (26 points) et Salif Bagaté de Bouaké FC (20 points). Togui a été cité à onze reprises par les membres du jury. Il est arrivé en première position à neuf reprises et deux fois en deux reprises.

Le sacre du joueur du Sporting ne souffre donc d’aucune contestation, lui qui a empilé les buts en février et porté à bout de bras sa formation. Le goleador de l’équipe de la cité du fromager a été célébré par l’Association des footballeurs ivoiriens et son partenaire la CIE dimanche avant le choc entre l’Africa Sports et le SC Gagnoa au stade Robert Champroux de Marcory. Togui Mel a reçu un chèque de 700.000 F CFA et un trophée des mains d’Emmanuel Kouadio, le secrétaire général de la CIE. « Togui est un bon joueur. C’est la deuxième fois que je lui remets ce trophée après celui du mois de novembre. Il a déjà pulvérisé le nombre de buts du meilleur buteur de la saison dernière en inscrivant 17 buts. Tant que l’AFI continuera de célébrer l’excellence, nous serons toujours à leurs côtés », a assuré le dirigeant de la CIE.

L’Association des footballeurs ivoiriens était représentée par Didier Otokoré, son chargé des relations. C’est le quatrième trophée remis par l’institution dirigée par Cyrille Domoraud depuis l’ouverture de la Ligue 1 cuvée 2017-2018.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *