La saga des pros ivoiriens : Zaha, Pépé, Bayo… ça brille !

Wilfried Zaha, Sékou Sanogo, Nicolas Pépé et Bayo Vakoun, tous quatre buteurs, ont brillé ce week-end. Tout comme Gervinho et Serey Dié. On fait le point.

Les tops : Zaha, Sanogo, Pépé et Bayo

Déjà buteur la semaine dernière, Wilfried Zaha a confirmé sa grande forme du moment lors de la réception de Brighton. L’international ivoirien a été le grand bonhomme d’une rencontre qu’il a illuminé de son immense talent. Insaisissable, Zaha a créé mille difficultés aux joueurs de Brighton dans le jeu. Mais pas que. L’Eléphant s’est aussi montré décisif en claquant un joli doublé qui a permis aux siens de s’imposer (3-2). Zaha a ouvert la marque dès la 5è mn avant de signer le but du (3-1)  dix-neuf minutes plus tard.

Discret depuis son retour de sélection avec la Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé s’est enfin réveillé avec Lille. Le gaucher ivoirien a accompli une grosse prestation samedi contre Guingamp en ouvrant d’abord la marque à la 55è avant de délivrer un caviar deux minutes plus tard à Araujo pour le (2-0). Maudits, Pépé et Lille se feront rejoindre au score dans le temps additionnel par leurs adversaires du jour.

Aux Youngs Boys de Berne, Roger Assalé est resté muet. Toute la lumière est revenue à Sékou Sanogo. Le milieu défensif international ivoirien a inscrit le seul but de la victoire capitale des Jaune et Noir contre le FC Zürich.

Sékou Sanogo a donné la victoire aux YBB contre le FC Zürich

C’est ce qu’on appelle mener grand train. Arrivé il y a seulement un mois au DAC Dunajska Streda, Bayo Vakoun commence à marquer les esprits en Slovaquie. Samedi, l’ancien attaquant de l’Etoile du Sahel a ouvert la marque pour son équipe contre Zilina (3-1). C’est le troisième but consécutif de Bayo Vakoun dans l’élite slovaque, lui qui totalise désormais trois réalisations en quatre apparitions sous ses nouvelles couleurs.

Et aussi : En Chine, Gervinho a occasionné un penalty pour le Hebei China Fortune contre Shanghai SIPG. Mais le capitaine des Eléphants n’a pas terminé la rencontre après une alerte à la cuisse. En Suisse, Serey Dié s’est lui aussi mis en valeur en délivrant une passe à Bua sur l’ouverture du score du FC Bâle face à Lausanne Sport (2-1).

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *