Football, Nantes : Préjuce Nakoulma, de l’ombre à la lumière

L’international burkinabè Préjuce Nakoulma, qui n’avait plus été aligné d’entrée de jeu depuis plusieurs journées par Claudio Ranieri, a retrouvé le chemin des pelouses. L’attaquant burkinabè a regagné la confiance de son entraîneur à la faveur de la 33ème journée de Ligue1 française face à Dijon. Sur le plan individuel, l’ancien sociétaire de Kayserispor a réalisé un retour gagnant.

Depuis un soir de 17 janvier à l’occasion de la 22ème journée du championnat,  Préjuce Nakoulma n’avait plus été aligné d’entrée de jeu avec le FC Nantes.  Après plusieurs semaines de disette, l’international burkinabè s’est vu offrir une place de titulaire sur le front de l’attaque nantaise le samedi 14 avril dernier. Il n’aura fallu que 33 minutes au véloce avant-centre burkinabè pour débloquer son compteur buts et donné l’avantage aux siens. Il signait au passage son troisième but en championnat.

Malheureusement, son but n’aura pas suffi à son club pour engranger le gain de la partie, puisque Dijon est parvenu à rétablir la parité au score. Un score de 1-1 qui n’arrange pas les affaires de la formation nantaise qui se bat pour décrocher une place européenne la saison prochaine. Toutefois, l’attaquant burkinabè peut se réjouir de sa prestation sur le plan individuel.

Annoncé sur le départ au prochain mercato estival, Nakoulma mettra certainement à profit la dernière ligne droite de la saison pour faire remonter sa cote sur le marché des transferts. Rappelons que l’attaquant de 30 ans a encore une année de contrat avec la formation des Canaris. Il n’est cependant pas exclu de le revoir la saison prochaine à la Beaujoire si son regain de forme venait à se confirmer sur cette fin de saison.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *