Foot, Lille : Galtier offre une nouvelle chance à Hervé Koffi

L’international burkinabè Hervé Kouakou Koffi va se voir offrir une nouvelle opportunité par son entraîneur pour prouver qu’il a le coffre nécessaire pour garder les cages de Lille. L’ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas devra donc rendre une meilleure copie lors de la réception de Guingamp.

L’entraîneur lilois, Christophe Galtier, envisage de titulariser Hervé Koffi pour la deuxième fois d’affilée. Après Bordeaux où il a débuté dans les perches des Dogues, samedi dernier, l’international burkinabè va donc honorer sa troisième titularisation de la saison. Lors de la précédente journée perdu sur la pelouse de Bordeaux (2-1), le gardien de 21 ans s’était rendu coupable d’une faute de mains qui a coûté un but aux siens. Malgré tout, Hervé Koffi a reçu le soutien de Christophe Galtier. « Hervé est le premier malheureux. À ce poste là, c’est terrible », avait confié le technicien lilois après la défaite de ses ouailles.

Cela ne présage toutefois pas de la suite de la saison puisque la concurrence sera réinstaurée après cette rencontre du samedi contre Guingamp, entre lui et Mike Maignan, qui avait été écarté pour le déplacement à Bordeaux. « Je prendrai le temps de la réflexion, de l’analyse. On ne peut pas accabler plus l’un que l’autre. Ce sont des gardiens qui ont des qualités. Mike l’a montré sur la phase aller », a expliqué Galtier.

Il appartient à présent au natif de Bobo-Dioulasso de sortir le bleu de chauffe pour réussir sa prochaine sortie des les cages du LOSC afin de maintenir la confiance de son coach. La rencontre comptant pour la 33ème journée contre Guingamp aura lieu samedi 14 avril à 18h00.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouaga
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *