Joueur ivoirien du mois : Roger Assalé élu meilleur joueur de mars !

Roger Assalé a été élu meilleur joueur ivoirien du mois de mars par les internautes de Sportmania.ci. L’attaquant des Young Boys de Berne a devancé Nicolas Pépé et Arouna Koné.

Il est tout en haut de la pyramide ! Roger Assalé s’est offert ce mardi le prix du meilleur joueur ivoirien du mois de mars. Avec un suffrage de 70%, le joueur des Young Boys de Berne s’est assez aisément imposé devant le Lillois Nicolas Pépé (26%), vainqueur du mois de février, et le buteur de Sivasspor Arouna Koné (4%). C’est la première fois que l’ancien joueur du TP Mazembé connaisse cette consécration.

La victoire de Roger Assalé ne souffre d’aucune contestation possible. Le mois dernier, il a marché sur un rythme d’enfer en étant impliqué sur quatre réalisations de son club (3 buts et une passe décisive). Avec les Eléphants, le joueur de 24 ans s’est également montré à la hauteur en ouvrant le score face à la Moldavie. Aucun autre footballeur ivoirien n’a été à la hauteur de l’ex du Séwé Sports sur cette période. Flamboyant avec les Young Boys de Berne, Assalé est pour beaucoup dans la belle saison que réalise le club leader du championnat suisse. Et à ce rythme, le talentueux Ivoirien est bien parti pour rejoindre une plus grosse écurie cet été.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *