La saga des pros ivoiriens : Kalou, Bayo et Sanogo flambent !

Comme tous les lundis, retrouvez le bilan des prestations des joueurs ivoiriens évoluant en Europe. Cette semaine, Salomon Kalou, Bayo Vakoun et Sékou Sanogo sont ceux qui ont brillé.

Salomon Kalou est toujours d’attaque avec le Hertha Berlin. Samedi, l’attaquant aux 102 sélections avec la Côte d’Ivoire, s’est une fois encore illustré de fort belle manière sur le terrain du Borussia M’gladbach. Aligné d’entrée par son entraineur, Kalunho a ouvert la marque à la 40è mn. Mais son équipe s’inclinera en seconde période en concédant deux buts. Ce qui n’enlève rien à la prestation très aboutie de l’ancien joueur de Chelsea qui a réussi 95% de ses dribbles, tiré trois fois au but (2 tirs cadrés et 1 tir non cadré) et n’a perdu aucun ballon.

Aux Young Boys de Berne, on parle beaucoup de Roger Assalé. Mais aux côtés de l’ancien ailier du Séwé Sports de San Pedro, se trouve Sékou Sanogo qui réalise une saison tout aussi magnifique avec les leaders du championnat suisse. Rouage important de l’entrejeu, le milieu défensif international a particulièrement flambé dimanche sur le terrain d’un FC Saint Gall, balayé (4-2). Sanogo a inscrit le dernier but des siens. Roger Assalé s’est lui offert une passe décisive pour le Français Hoarau sur le troisième but.

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée au DAC Dunajska Streda, Bayo Vakoun, auteur du but de la victoire de son équipe lors de la précédente journée de l’élite slovaque, a encore frappé ce week-end sur le terrain de l’AS Trencin où son équipe s’est aisément imposée (3-1). Lancé dans le dos de la défense, le jeune attaquant ivoirien a fait parler sa puissance pour éliminer son vis-à-vis et sa vitesse ensuite pour devancer le gardien d’un tir du gauche gagnant. La fusée Bayo Vakoun est lancée !

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *