Eléphants, Max Gradel : « Beaucoup de choses se sont passées dans l’équipe »

Cadre des Eléphants, Max Gradel donne les raisons des mauvais résultats de l’équipe nationale.

Les mauvais résultats de ces dernières années des Eléphants ne sont pas du goût de Max Gradel. L’attaquant ivoirien de Toulouse estime que l’équipe a perdu la confiance, mais qu’il va falloir vite remettre les pendules à l’heure. « Avec les mauvais résultats, l’équipe a perdu confiance en elle. Il nous faut retrouver la confiance qui s’acquiert par les résultats. Beaucoup de choses se sont passées dans l’équipe, notamment des changements. Mais on essaie de se relever », déclare-t-il.

Toujours ambitieux, Max Gradel fait savoir que la Côte d’Ivoire ne peut pas se complaire dans sa situation actuelle. « Ce n’est pas facile, mais nous sommes la Côte d’Ivoire quand même. Nous allons tout faire pour reprendre notre place », promet le Toulousain.

Présent en sélection depuis 2010, l’heure de la retraite internationale est loin d’avoir sonné pour Gradel. Celui qui totalise soixante sélections (pour 10 buts inscrits) avec la Côte d’Ivoire, est décidé à étirer son idylle avec les Eléphants et à guider les jeunes qui arrivent. « Je suis prêt à aider, à guider les jeunes pour qu’ils s’imposent dans cette équipe. Nous aussi avons été encadrés quand nous sommes arrivés en équipe nationale. Aujourd’hui, nous sommes les plus anciens et on a le devoir d’aider les jeunes qui arrivent », a conclut l’ancien Stéphanois.

 

Solomon MWARABU, à Paris
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *