MMA, Gala d’Abidjan : L’AFC présente les combattants

Promoteur du gala international d’Abidjan, l’AFC a présenté mardi les dix combattants qui vont se défier vendredi au cours du premier gala de MMA en Côte d’Ivoire.

Comme dans un show à l’américaine, l’AFC a procédé mardi à la présentation des combattants du gala international d’Abidjan. Ce show avant la grande soirée de vendredi, s’est déroulé à Prima en présence des responsables de l’AFC et de tous les combattants. Au nombre de dix, les athlètes viennent essentiellement de trois pays : la Russie, l’Azerbaïdjan et le Brésil.

Les premiers combattants à être montés sur le podium sont Muhammad Aliyev (25 ans, Russie) et Ricardo Rocha (32 ans, Brésil). Ce sont ces deux là qui ouvriront vendredi le premier gala de MMA organisé sur le sol ivoirien. Ils seront suivis d’Asadov Rufat (27 ans, Azerbaïdjan) et Flavio Pina (32 ans, Brésil). Le troisième combat mettra aux prises Anvar Amirli (26 ans, Azerbaïdjan) à Vitor Morais (22 ans, Brésil). Aqshin Babayev (32 ans, Azerbaïdjan) et Elias Alves Da Silva (25 ans, Brésil) animeront le quatrième combat. Le cinquième combat du gala verra Ismail Madarov (25 ans, Russie) défier Carlos Alexandre (29 ans, Brésil).

Au terme de la présentation des combattants, Tapé Jackson, le patron de l’AFC, a promis un spectacle haut en couleurs vendredi à la salle polyvalente du Palais des Sports : « Quand nous avons annoncé la tenue de ce gala, beaucoup n’y ont pas cru. C’est aujourd’hui une réalité. Les combattants sont à Abidjan depuis quatre jours. Ils se préparent âprement pour offrir des combats de haut niveau vendredi. De notre côté, nous promettons d’organiser un des meilleurs shows jamais organisé en Afrique ».

Ce jeudi, les combattants sacrifieront à la tradition de la pesée avant la grande soirée de vendredi.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *