Foot, Afrique : Voici les poules de la Ligue des champions

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a eu lieu ce mercredi au Caire. Tenant du titre, le Wydad Casablanca hérite notamment de Mamelodi Sundowns, sacré en 2016. Le TP Mazembe se retrouve avec trois équipes maghrébines, tandis que l’Espérance Tunis tombe encore sur Al Ahly.

A l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi au Caire, les 4 groupes de la Ligue des champions africaine sont connus. Et on peut s’attendre à du lourd ! Tenant du titre, le Wydad Casablanca retrouve son prédécesseur au palmarès, Mamelodi Sundowns, dans le groupe C. La saison passée, les Marocains avaient éliminé les Sud-Africains en quart de finale, ce qui promet de chaudes retrouvailles. Figurent aussi dans cette poule, l’ambitieux Horoya et la surprise AS Togo Port, deux équipes novices à ce niveau.

De retour en phase de groupes, le TP Mazembe hérite d’un groupe B très relevé avec trois adversaires d’Afrique du Nord : l’ES Sétif et le MC Alger en Algérie et les Marocains du Difaâ El Jadida qui viennent de sortir Vita Club au tour précédent.

Dans la poule A, l’Espérance Tunis retrouve Al Ahly, son bourreau régulier ces dernières années, notamment la saison passée en quart de finale. Ces deux équipes partiront favorites face aux deux nouveaux, Township Rollers et Kampala CCA. Le groupe D enfin semble promis à l’Etoile du Sahel devant Zesco et les moins connus Primero de Agosto (absent à ce niveau depuis 1997) et Mbabane Swallows, novice à ce stade.

Rendez-vous du 4 au 6 mai prochains pour la première journée. La phase de groupes s’étalera jusqu’à la fin du mois d’août. Les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de finale.

- Les 4 groupes de Ligue des champions :

Groupe A : Al Ahly (Egypte), Township Rollers (Botswana), Kampala CCA (Ouganda), Espérance Tunis (Tunisie)

Groupe B : TP Mazembe (RD Congo), Difaâ El Jadida (Maroc), MC Alger (Algérie), ES Sétif (Algérie)

Groupe C : WAC Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), AS Togo-Port (Togo), Horoya (Guinée)

Groupe D : Etoile du Sahel (Tunisie), Zesco (Zambie), Primero de Agosto (Angola), Mbabane Swallows (Swaziland)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *