Eléphants : L’ASEC bloque Cissé, Coulibaly et Fonsinho

Les joueurs de l’ASEC Mimosas convoqués dans le cadre des matches amicaux contre le Togo et la Moldavie, ne rejoindront pas les Eléphants. L’ASEC Mimosas a décidé de ne pas les libérer. Explications !

Info Sportmania.ci : Abdoul Karim Cissé et Wonlo Coulibaly ne rejoindront pas les Eléphants à Paris. Tout comme Alphonse Kouassi, dit Fonsinho, ne sera pas avec les Espoirs. Selon nos informations, l’ASEC Mimosas a décidé de ne pas libérer ces trois joueurs. Même si c’est une date FIFA, les dirigeants mimos ont mis en avant l’arrivée tardive des convocations de ses joueurs pour les bloquer. « Les convocations sont arrivées en retard à l’ASEC. Dans ce cas de figure, le club a le droit de ne pas libérer ses joueurs. C’est la faute à la Fédération qui a fait preuve d’amateurisme », explique notre source.

Pour libérer ses joueurs, l’ASEC a proposé à la Fédération ivoirienne de football de repousser la date de ses deux matches en retard de Ligue 1. Une requête à laquelle n’a pas accédé l’instance fédérale. Du coup, le club jaune et noir a interdit à Cissé, Coulibaly et Fonsinho d’effectuer le déplacement de la capitale française. Abdoul Karim Cissé et Wonlo Coulibaly faisaient partie de la liste des 24 joueurs du sélectionneur par intérim Kamara Ibrahim. Fonsinho, lui, avait été retenu avec les Espoirs qui affrontent leurs homologues togolais le 27 mars.

Dans le même temps, l’ASEC Mimosas a libéré le Togolais Komlan Agbegniadan, convoqué dans les règles de l’art par la Fédération togolaise de football.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *