La saga des pros ivoiriens : Salomon Kalou, le Zorro du Hertha

Cette semaine, Salomon Kalou, Roger Assalé, Seko Fofana et Giovanni Sio sont au tableau d’honneur de nos meilleurs footballeurs évoluant en Europe. Comme tous les lundis, retrouvez la saga des pros ivoiriens.

Salomon Kalou garde décidément la forme au Hertha Berlin. Remplaçant au coup d’envoi du déplacement de son équipe à Hambourg, l’attaquant ivoirien a été le héros de la rencontre. Trois minutes seulement après son entrée en jeu, Kalunho a offert la victoire aux siens en reprenant un centre dans la surface de réparation. Un but capital qui offre les trois points de la victoire au Hertha, vainqueur (2-1). Quant à l’ancien de Chelsea, il en est désormais à 10 réalisations en Bundesliga.

En déplacement sur le terrain du FC Zurich, les Young Boys de Berne s’en sont une fois de plus remis au talent et à l’efficacité de Roger Assalé pour faire la différence. Appelé avec la Côte d’Ivoire, l’ex-attaquant du TP Mazembé a ouvert le score pour les siens à la 61è mn, signant au passage son douzième but de la saison.

En Italie, Seko Fofana a brillé avant de rejoindre les Eléphants. Samedi, le milieu ivoirien a été à son avantage contre Sassuolo en égalisant à (1-1) pour son équipe tout juste avant la mi-temps. Mais dans un mauvais jour, Fofana et Udinese s’inclineront encaisseront un second but en seconde période. Toujours en Italie, Franck Kessié a raté un penalty obtenu par le Milan AC contre le Chievo Verone.

Actuellement en pleine confiance, Giovanni Sio s’est illustré durant le week-end en Ligue 1. Face à Dijon, l’international ivoirien a fait frétiller les filets à la 61è mn de jeu. Un but qui ne suffira pas à donner la victoire à Montpellier puisque Dijon égalisera à (2-2) en fin de partie.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *