Eléphants : Les 3 perdants de la liste de Kamara Ibrahim

Communiquée ce vendredi, la liste des 24 Eléphants convoqués pour affronter le Togo et la Moldavie ce mois-ci a fait des malheureux. Voici ceux qui peuvent se faire du souci après les choix de Kamara Ibrahim, le sélectionneur intérimaire.

Blé Zadi (Gardien, Africa Sports)

Au football, les choses peuvent aller vraiment très vite. Et ce n’est pas Blé Zadi qui dira le contraire. Lui qui montait en puissance et qui ne ratait aucun rendez-vous sous Marc Wilmots. Mais voilà, le portier de l’Africa Sports n’a pas confirmé et s’est montré particulièrement fébrile avec son club et les Eléphants locaux au CHAN. Pendant ce temps, Abdoul Karim Cissé brillait.

Adama Traoré (Défenseur, Götzepe)

S’il est apparu comme le numéro 1 au poste de latéral gauche ces derniers temps, Adama Traoré a aussi rarement convaincu. Mais le joueur de Götzepe (Ligue 1 turque) peut s’inquiéter. Kamara Ibrahim lui a préféré Wonlo Coulibaly, le joueur de l’ASEC Mimosas. Pas vraiment de bon augure pour un joueur pourtant titulaire en club.

Gervinho (Attaquant, Hebei China Fortune)

Contrairement à Salomon Kalou, Gervinho n’a pas décidé d’arrêter avec l’équipe nationale. Capitaine sous Michel Dussuyer et Marc Wilmots, l’attaquant du Hebei China Fortune a donc été surpris de sa non titularisation. S’il peut légitimement se poser des questions, l’ancien dribbleur de l’AS Roma ou encore d’Arsenal a les capacités de revenir récupérer sa place au sein du groupe ivoire.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *