Eléphants : Les 3 gagnants de la liste de Kamara Ibrahim

Communiquée ce vendredi, la liste des 24 Eléphants convoqués pour affronter le Togo et la Moldavie ce mois-ci a fait des heureux. Voici ceux qui peuvent se réjouir des choix de Kamara Ibrahim, le sélectionneur intérimaire.

Abdoul Karim Cissé (Gardien, ASEC Mimosas)

Snobé à plusieurs reprises par Marc Wilmots, Abdoul Karim Cissé effectue son retour en sélection. Très performant avec l’ASEC Mimosas, l’ancien protégé de Copa Barry apparait comme le grand gagnant de la liste d’Ibrahim Kamara. Considéré comme le plus talentueux de sa génération, Cissé a une histoire compliquée avec l’équipe nationale où il n’a vraiment jamais eu sa chance. S’il part de loin, le dernier rempart des Mimos devra saisir cette opportunité pour se mettre en évidence en attendant la nomination du nouveau sélectionneur ou peut-être la confirmation de Kamara Ibrahim/

Wonlo Coulibaly (Défenseur, ASEC Mimosas)

A un poste de latéral gauche où Adama Traoré et Ghislain Konan peinent à s’imposer, Wonlo Coulibaly a un vrai coup à jouer. Le joueur de l’ASEC Mimosas aura en tout cas une belle carte à jouer et marquer des points. Kamara Ibrahim le connait très bien puisqu’il était son latéral gauche au CHAN au Maroc. Même s’il joue très souvent en défense centrale à l’ASEC Mimosas, Coulibaly est un latéral gauche de métier qui pourrait bousculer la concurrence et se faire une place au soleil de la sélection. La polyvalence de l’ancien de l’AS Denguélé d’Odienné est aussi un atout non négligeable.

Jean-Eudes Aholou (Milieu, Strasbourg)

Dragué par le Togo, le pays de son père, Jean-Eudes Aholou a ben fait d’être patient. Aujourd’hui, la patience du joueur formé à Ivoire Académie a payé avec cette première convocation en équipe nationale. Même si Aholou peut toujours opter pour les Eperviers togolais, le règlement autorisant un changement de sélection si le joueur n’a disputé que des matches amicaux, le milieu défensif strasbourgeois va essayer de montrer ses talents sur ce rassemblement avec les Eléphants. Car avec le RC Strasbourg, Jean-Eudes Aholou réalise une superbe saison, lui qui découvre la Ligue 1. Malgré son poste de milieu défensif, l’Ivoirien de 24 ans est le meilleur buteur de son club avec cinq réalisations.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *