Transferts : 3 Eléphantes signent en Biélorussie

Après Tia Inès et Nahi Estelle qui ont filé en Corée du Sud, trois nouvelles Eléphantes viennent de signer un contrat professionnel. Il s’agit de Diakité Binta, Zoté Nina Kpaho et Cissé Nadège.

Les belles prestations et le beau parcours des Eléphantes à la dernière Coupe UFOA ne sont pas inaperçus aux yeux des recruteurs. Depuis la fin de ce tournoi que la Côte d’Ivoire a terminé à la deuxième place, plusieurs joueuses font l’objet de sollicitations. Il y a d’abord eu Tia Inès et Nahi Estelle qui ont mis les voiles pour la Corée du Sud.

Trois autres Eléphantes viennent de signer à leur tour de beaux contrats professionnels dans un grand pays du football féminin. Il s’agit de Diakité Binta. La talentueuse ivoirienne qui joue au Maroc, s’est engagé il y a quatre jours avec le Minsk FC, l’un des plus grosses formations biélorusses. Mais Diakité n’est pas partie seule à Minsk. Elle a effectué le voyage avec ses compatriotes Zoté Nina Kpaho et Cissé Nadège, dite Yaya Touré.

Diakité Binta, Zoté Nina et Cissé Nadège se sont envolées pour la Biélorussie il y a cinq jours. Et ont déjà entamé les entraînements avec leur nouvelle formation.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *