MMA, Gala inter d’Abidjan : Le DT Toghrul Jabrailov est là !

Les préparatifs du gala international de MMA d’Abidjan avancent à grands pas. Le Directeur technique Toghrul Jabrailov est arrivé à Abidjan dimanche.

Prévu le 30 mars dans la salle polyvalente du Parc des Sports de Treichville, le premier gala de MMA prend forme. A pied d’œuvre depuis plus d’un mois, les organisateurs de ce gala ont bien avancé dans les préparatifs. A quelques trois semaines de cet événement inédit en Côte d’Ivoire, l’AFC (Atemi Fighting Championship), la structure initiatrice de l’évènement, a accueilli dans la nuit de dimanche un acteur important du gala. Il s’agit du Russe Toghrul Jabrailov qui est le directeur technique de l’AFC.

Toghrul Jabrailov est arrivé à Abidjan pour préparer et assurer la bonne tenue du gala. « Je dois vérifier tous les détails techniques. Des matériels de pesée à la cage sans oublier les dispositions sécuritaires nécessaires pour garantir une organisation réussie. Puis le jour de la compétition, je serai encore là pour superviser tout ce qui va se passer », a indiqué le Russe. Toghrul Jabrailov aura un programme très chargé à Abidjan. Il aura plusieurs séances de travail avec toutes les personnes impliquées dans l’organisation pratique de ce grand évènement.

Toghrul Jabrailov profitera également de son séjour sur les bords de la lagune Ebrié pour procéder à la formation des cadres ivoiriens et se faire une idée du niveau des pratiquants locaux : « Former les Ivoiriens pour permettre à l’AFC de disposer sur place de cadres compétents fait partir de mes attributions. Et nous allons travailler aussi en ce sens au cours de ce premier séjour à Abidjan. De même que nous poserons les bases du développement de cet art martial en Côte d’Ivoire », fait-il savoir.

Toghrul Jabrailov a été accueilli en personne par Tapé Djackson Parfait, le PDG de l’AFC. Pour rappel, les combattants fouleront le sol ivoirien entre le 25 et le 27 mars prochain. Puis, ils animeront une conférence de presse conjointement avec le PDG Tapé et le DT Jabrailov, à la veille du gala.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *