La saga des pros ivoiriens : Arouna et Aurier brillent de mille feux !

A l’approche du match amical international contre le Togo, les Eléphants sont en grande forme. Ce week-end, ils ont été très nombreux à s’illustrer sur les pelouses européennes. Voici tout ce que vous devez savoir sur le bilan des Ivoiriens.

Les tops : Koné, Pépé, Aurier et Assalé

Muet depuis l’entame de la phase retour de la Super Lig, Arouna Koné est enfin sorti de sa torpeur. L’attaquant ivoirien a connu un week-end très festif après avoir inscrit un joli doublé pour Sivasspor contre Kasimpasa (2-2). Particulièrement en verve, Koné a d’abord ouvert le score dès la 13è mn avant de réussir le doublé à la 86è mn sur penalty. Alors que l’ancien joueur d’Everton pensait avoir donné la victoire aux siens, Kasimpasa égalisera dans le temps additionnel. Quant à Arouna Koné, il en est désormais à 11 unités en championnat.

Très en verve ces dernières semaines, Nicolas Pépé ne faiblit pas. L’international ivoirien s’est encore illustré pendant le week-end en ouvrant le score pour Lille face à Montpellier. Une neuvième réalisation qui n’a cependant pas suffit à donner la victoire aux Dogues qui se feront rejoindre en fin de match.

Arouna Koné

Enfin, le match référence pour Serge Aurier à Tottenham. Dimanche, le latéral droit des Eléphants a réalisé sa prestation la plus aboutie depuis son arrivée chez les Spurs. En tout cas, l’ex-Parisien était on fire sur le terrain de Bournemouth. Alors que Tottenham était mené (1-0), Aurier s’est arraché pour offrir la balle de l’égalisation à Dele Alli. Intenable dans son couloir droit, l’Ivoirien s’est ensuite charger de clore le festival de son équipe dans le temps additionnel pour le (4-1). Une première réalisation sous ses nouvelles couleurs qui a fait plaisir à l’ex-Parisien. « Je suis très heureux pour mon but », s’est-il réjoui au terme de la rencontre.

Buteur le week-end passé, Roger Assalé a encore récidivé dans le championnat suisse. L’attaquant international ivoirien a inscrit à la 27è mn le premier but de la victoire des Young Boys de Berne sur Grasshopper Zürich (3-1). C’est le 11è but d’Assalé en Super League suisse.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *