La question qui dérange : Les Eléphants ont-ils besoin de Yaya Touré ?

Désormais favorable à un retour en équipe nationale, Yaya Touré pourrait signer son retour chez les Eléphants dans quelques jours pour affronter le Togo. A 34 ans, faut-il vraiment rappeler le Citizen en équipe nationale ?

Après avoir officiellement pris sa retraite internationale en 2016, Yaya Touré a décidé de revêtir le maillot national. En décembre, le milieu de Manchester City a fait savoir qu’il était favorable à un come-back chez les Eléphants. Et, l’ex-Barcelonais pourrait bien être sélectionné pour affronter le Togo en amical le 24 mars prochain.

Depuis le départ de Yaya Touré, les Eléphants se portent très mal. Ils ont été éliminés dès la phase de poules à la CAN 2017 et éliminés de la Coupe du monde 2018. Au classement FIFA, le champion d’Afrique 2015 ne cesse d’enliser. Le retour de leur ancien capitaine pourrait offrir aux Eléphants un véritable bol d’air et une force dans l’entrejeu. Car Yaya Touré, même s’il joue peu à City, demeure une référence à son poste.

Si le retour de Yaya Touré peut transformer le visage des Eléphants, est-ce pour autant une bonne idée ? A 34 ans Yaya Touré peut-il encore être compétitif et apporter la lumière à une équipe en pleine mutation ? Alors, faut-il vraiment rappeler Yaya Touré chez les Eléphants ? La Côte d’Ivoire a-t-elle encore besoin du quadruple Ballon d’Or africain ?

Votre avis nous intéresse !

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *