Foot : C’est la guerre entre Nakoulma et Nantes !

Les relations entre l’attaquant burkinabé Préjuce Nakoulma et le FC Nantes n’en finissent plus de se tendre. Son agent intente une procédure à l’encontre du club.

Le feuilleton dure depuis des mois et n’est a priori pas prêt de s’arrêter. L’attaquant du FC Nantes Préjuce Nakoulma (30 ans), arrivé en provenance de Kayserispor en janvier 2017, ne goûte guère son statut régulier de remplaçant (12 matches joués cette saison, 9 titularisations). Ce qui empoisonne les relations entre les dirigeants du FC Nantes et son entourage. Le Burkinabé, dont les relations avec Claudio Ranieri ont été tendues par séquences, avait été tenté à plusieurs reprises de quitter le FC Nantes. Notamment cet hiver. Sans succès.

Depuis des semaines, les deux camps se renvoient la responsabilité de l’échec. Discret depuis des mois, son agent s’est décidé à réagir : «Nous avons toujours essayé de rester silencieux pour ne pas nuire à la carrière de Préjuce. Parfois vous devez être silencieux pour votre joueur même si vous pensez que beaucoup de choses ne vont pas. Mais malheureusement, depuis le premier jour, nous avons des problèmes avec la direction du FC Nantes, explique-t-il, visiblement excédé. Déjà, ce n’est pas vrai qu’il sera absent pendant trois semaines. Préjuce a subi une petite blessure musculaire lors du dernier entraînement avant le match de Marseille (1-1, le 4 mars). Il ne sera probablement pas en mesure de jouer contre Troyes (samedi, 20h00) mais fera son maximum pour être présent pour les matches suivants».

«Nous avons attendu suffisamment de temps»

Et son conseiller de dénoncer, sans les préciser, des promesses non tenues et d’annoncer le lancement d’une procédure à l’encontre du club : «Nous avons toujours essayé d’avoir de bonnes relations avec la direction du FC Nantes et nous avons attendu suffisamment de temps pour qu’ils honorent leurs obligations. Nous avons donc entamé une procédure avec nos avocats pour régler toutes ces questions. Nous transmettrons tous ces sujets à la FFF et à la LFP. Préjuce fera de son mieux pour se concentrer uniquement sur le football dans cette période comme il l’a toujours fait avec tout son respect pour Monsieur Claudio Ranieri».

FF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *