Athlétisme : Une 6è place historique pour la Côte d’Ivoire aux Mondiaux en salle

Avec un sacre mondial et une médaille d’argent aux 60 m, la Côte d’Ivoire a terminé à la 6è loge du classement des Mondiaux d’athlétisme en salle  disputés  du  1er au 4 mars dernier à Birmingham, en Angleterre.

Les lampions se sont éteints il y a 48 heures sur les Mondiaux d’athlétisme en salle qu’a abrité Birmingham. A l’heure des bilans, la Côte d’Ivoire s’en tire avec un rang honorable.

Un doublé historique (médaille d’or  et d’argent en dames), deux places de demi-finalistes chez les hommes sur l’épreuve reine de ces Mondiaux en salle (60 m). Ainsi se décline le parcours triomphal de la Côte d’Ivoire présente à Birmingham avec seulement six athlètes. Une moisson qui aurait eu plus de rondeurs si les hommes s’étaient hissés en finale.

Les Etats Unis, comme aux précédents Mondiaux, a fini en tête avec un total de 18 métaux  dont 6 or, 10  argent et 2  bronze. Ils sont talonnés par l’Ethiopie première nation africaine (5 métaux).  600 athlètes issus de 144 pays étaient présents à ces débats en salle.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *