Rugby, Tournoi International U16 d’Abidjan : Des  partenariats en vue

Yacouba Koné, l’organisateur du TRIFAS a été reçu il y a quelques jours par le maire de la ville de Salaise et le Club Omnisports Rhodia en vue de nouer des partenariats pour le TRIFAS 2018.

Contribuer au  rayonnement du rugby ivoirien en donnant du rêve aux jeunes  Africains. Ainsi se déclinait, le mobile de  la création du TRIFAS (Tournoi International des Fitinis Salaise) devenu (Tournoi international U16 d’Abidjan). Oeuvre de Yacouba Koné, ex-international ivoirien basé en France. Après deux éditions, l’initiateur de ce tournoi qui gagne en notoriété, lutte afin de positionner sa compétition annuelle.

Et dans l’espoir de tisser des partenariats, Yacouba Koné a rencontré les responsables du club Omnisports Rhodia (club où il est éducateur) et le maire de la commune de Salaise. Ce partenariat vise un échange entre  le peuple rhodanien et les  jeunes Africains. Des voyages en Côte d’Ivoire des Français et des Ivoiriens en France sont prévus. Cela pour le partage des compétences. L’initiateur souhaite créer un comité parent au Rhodia afin que ce peuple s’approprie ce projet de dimension internationale.

Quant à la mairie salaisienne, elle a également a accueilli favorablement ce projet qui mobilise environ 2000 enfants de l’Afrique de l’ouest chaque année.Yacouba Koné était accompagné de David Koné, Directeur des services socioculturels à Abidjan et de  El Hassane Sylla, responsable communication. De bonnes nouvelles pour ces nombreux enfants amoureux de la balle ovale. La 3è édition du TRIFAS est annoncée pour le 7 avril prochain. Nul doute que les retombées de ces partenariats se verront déjà.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *