Handball : Renaissance Don Bosco le club du futur !

Troisième pour ses premiers pas dans l’élite du handball ivoirien, Renaisssance Don Bosco a enchainé cette année avec deux finales historiques perdues sur le fil face au Red Star. Qui règne sans partage sur la petite balle depuis plusieurs saisons.

Son histoire dans le championnat premium du handball ivoirien, Renaissance Don Bosco s’ingénie à l’écrire avec faste chaque saison. Et la petite balle peut s’enorgueillir de compter en son sein une équipe jeune mais très prometteuse. Le futur pourrait sans doute s’écrire en lettres d’or pour les Noir et Rouge.

Pour leur prise de langue avec l’élite la saison dernière, Brice Allodji et ses protégés ont surpris plus d’un en finissant troisième. Généreux dans l’effort et conscients de leur potentiel, Paterne Kouadio (arrière gauche), Marcel Aliman (pivot), Daniel Aliman (arrière gauche ou demi-centre), Cissé (gardien) et leurs partenaires ont fait mieux cette saison. Kouassi Camille et ses poulains se sont invités avec panache aux finales du Championnat national et de la Coupe nationale.

 Deux échecs qui serviront demain

Face au Red Star, le requin du handball en Côte d’Ivoire, les jeunes loups de Don Bosco ont plié dans la conquête du titre et de celle du trophée national. Tombés (25-23)  lors de la première, les boscovites ne parviendront pas à laver l’affront en finale de la Coupe nationale. A égalité (9-9) à la mi-temps, les hommes de Koumassi baissent pavillon à nouveau les armes à la main (21-20). Qu’à cela ne tienne, Rennaissance vient de réussir une saison monstrueuse avec deux places de vice-champion à la clé. Brice Allodji et les siens tireront les leçons de ces deux échecs face au Red Star afin de le détrôner la saison prochaine. Et asseoir pourquoi pas leur hégémonie. En tout cas, l’avenir est fort prometteur pour Renaissance Don Bosco.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *