Escrime, Tournoi de Monaco : Sakoa finit dans le top 8

En pleine préparation du Grand Prix de Budapest (Hongrie), Gwladys Sakoa a fini 7è sur 128 au Tournoi de Monaco disputé il y a quelques jours.

Les éliminatoires et la collecte des points pour Tokyo 2020 ont démarré depuis  l’entame de l’année 2018. Chaque compétition sera plus que jamais cruciale au décompte final. Une réalité dont les athlètes ivoiriens sont conscients. Eux qui ne cessent de s’illustrer lors des rendez-vous internationaux. A l’image de Gwladys Sakoa qui vient d’occuper la 7è sur 128 au tournoi de Monaco.

Après 5 victoires et un revers en poule, l’épéiste ivoirienne (14è) est affectée au tableau (64) où elle signe un autre succès (15-9). Puis la championne d’Afrique en titre enchaine deux autres victoires aux tableaux 32 (15-5) et 16 (15-14). Le numéro 2 en Afrique s’incline en quart (15-6). Une défaite qui lui vaudra la 7è loge au classement final.

Une  performance bonne pour le moral à quelques semaines du Grand Prix de Budapest prévu pour se disputer les 24 et 25 mars prochains.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *