LDC CAF : L’ASEC a des comptes à régler avec Zesco United

Difficilement admise en seizième de la Ligue des champions après un nul (1-1) à Parakou et une victoire (3-2) au retour à Abidjan, l’Asec Mimosas devra bander les muscles face à Zesco United de Zambie pour espérer atteindre la phase de poules de la compétition reine des clubs.

 

Et voici les retrouvailles entre l’Asec Mimosas et le Zesco United de la Zambie. Une écurie zambienne dont les Jaunes et Noir gardent un mauvais souvenir. Car il y a deux ans, elle leur avait obstrué le chemin menant aux demi-finales de la Ligue des champions.

En course dans la poule A pour les deux places qualificatives en demies, les protégés de Me Roger Ouégnin s’étaient  lourdement  incliné (1-3) à N’Dola à l’aller avant de se faire coincer à Abidjan au retour. Perdant toute illusion de s’inviter dans le carré d’as.

De la revanche dans l’air

Comme en 2016, le match aller se jouera à N’Dola. Un calendrier parfait pour l’Asec qui devra  y livrer une partie sérieuse en vue de revenir à Abidjan avec un bon résultat.Cela dans l’espoir de mieux négocier la manche retour et  atteindre la phase de poules. Une qualification qui permettra aux Mimos de laver l’affront et panser  la désillusion de 2016.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *