Foot : Usain Bolt au Mamelodi Sundowns ?

Le sprinteur jamaïcain laissait entendre dimanche qu’il avait signé dans un club de foot pro. Mais sans préciser son rôle. Les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns FC laissent entendre qu’ils accueilleront l’ex-athlète.

Usain Bolt avait annoncé dimanche qu’il venait de «signer dans un club de football», mais sans préciser si c’était bien en tant que joueur pro dans l’effectif. Et l’ancien sprinteur de préciser qu’il dévoilerait le nom du club mardi.

Si le multiple champion olympique d’athlétisme n’a jamais caché qu’une reconversion dans le football l’intéresserait, il lui fallait encore trouver un club prêt à l’accueillir. Le Mamelodi Sundowns FC, vainqueur 2016 de la C1 africaine, a laissé entendre lundi qu’il était l’heureux élu.

Néanmoins, Usain Bolt avait partagé une séance d’entraînement avec eux fin janvier – à l’occasion d’une opération caritative – d’où sont en réalité issues les images postées dans la journée de lundi par le club africain. Et le club partage avec le recordman du monde du 100m le même équipementier.

Par ailleurs, le Jamaïcain devait passer des tests avec Dortmund – là encore un club équipé par le même sponsor que Bolt – en mars. Une annonce de «signature» qui semble moins liée à un enjeu sportif qu’à une opération de communication. Réponse mardi, à 9h.

 

FF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *