Basket, Elim Mondial 2019 : La Côte d’Ivoire finit 3è de la manche aller

Avec un bilan de deux défaites et une victoire en trois sorties, les Eléphants de Côte d’Ivoire finissent (3è) de la poule D à l’issue de la manche aller disputée du vendredi au dimanche à Maputo, au Mozambique.

La Côte d’Ivoire  s’accroche à la troisième branche au classement de la poule D des éliminatoires de la Coupe du monde 2019.Un rang qui ne reflète pas la véritable valeur des Eléphants conquérants volontaires à souhait avec une homogénéité retrouvée.

Tombés  sur le fil (66-53) devant le pays hôte lors de la renconcontre inaugurale, Souleymane Diabaté et les siens s’offrent une courte mais précieuse victoire (67-60) devant le Sénégal médaillé de bronze au dernier Afrobasket pour leur seconde sortie. Costauds et volontaires, les poulains d’Anthony Miller  sont tombés (62-63) les armes à la main au soir de la prolongation face à la Centrafrique pour l’épilogue de cette poule D.

Les tricolores ivoiriens arrivent troisième (4 pts-7) derrière le Mozambique et le Sénégal respectivement premier (5 pts +12) et deuxième (5pts +6). La phase retour se disputera du 25 juin au 3 juillet prochain. Une étape à l’issue de laquelle les trois premiers des quatre poules se retrouveront au second tour de deux poules de six.Seuls les deux premiers de chaque poule et la nation classée meilleure troisième se qualifieront pour le Mondial 2019 prévu en Chine.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *