Athlétisme : Ta Lou triomphe au Grand Prix Indoor de Glasgow

Victorieuse des championnats de France il y a une semaine, Marie Ta Lou a encore brillé  dimanche dernier au Grand Prix Indoor de Glasgow, terminant en tête des 60 m  en 7’07 ‘’.

Marie Josée Ta Lou connait une entame de saison étincelante. Chaque compétition à laquelle elle prend part, est une occasion rêvée pour la star de l’athlétisme ivoirien pour se mettre en lumière. Et la ‘’gazelle’’ n’a pas dérogé à la règle dimanche en Ecosse.

La vice –championne du monde des 100 et 200 mètres s’est adjugée la première place au  60 m du Grand Prix Indoor de Glasgow dans une folle finale. Semant la Britannique Usher Smith (2è ,7’09’’), Helen Thomson (Jamaïque) et Dafney Schippers. Ta Lou a égalé par la même occasion son record d’hiver. La médaillée de bronze à Rio et sa compatriote Murielle Ahouré occupent actuellement la 4è place des bilans mondiaux sur cette distance.

De bonnes performances qui augurent d’une belle campagne aux Mondiaux d’athlétisme en salle prévus du 1er au 4 mars à Birmingham, en Angleterre. Un des grands challenges de Marie Josée Ta Lou cette saison.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *