MTN Ligue 1, 15è journée : Choc de feu entre l’ASEC et le WAC !

La rencontre entre l’Asec Mimosas et le Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, les deux représentants ivoiriens en Ligue des champions, constitue le choc de la 15è journée de la Ligue 1 ivoirienne, qui se disputera ce week-end sur les stades du pays.

 

Ces deux clubs ont brillamment arraché leur qualification pour les 16è de finales de la Ligue des champions en semaine et restent en ce moment les deux clubs ivoiriens encore en course dans les coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) après les éliminations de l’Africa Sports d’Abidjan et de l’AS Tanda.

Leur première confrontation de la 2è journée s’était soldée par un nul vierge. Mais l’Asec Mimosas semble mieux nantie par rapport à son adversaire car les Mimos caracolent en tête du classement à la fin des matchs aller avec 34, loin derrière suit l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan qui en totalise 22.

Le WAC d’Adjamé a terminé 5è au classement des matchs aller avec 19 points mais demeure le seul club jusque-là à n’avoir pas concédé de défaite en championnat. Le renforcement de son effectif pendant le mercato et sa belle opération en ligue des champions sont des atouts qui lui permettront de faire passer une après-midi « difficile » à l’Asec Mimosas.

Le programme de la 15è journée

FC San Pedro – Stade d’Abidjan (samedi, à San Pedro)

ASI d’Abengourou – SOA (dimanche, SOA)

Moossou – AS Tanda (dimanche, stade Champroux)

WAC – Asec Mimosas (dimanche, stade champroux)

USC Bassam – SC Gagnoa (lundi, stade Champroux)

AFAD – Séwé de San Pedro (lundi, stade Champroux)

Bouaké FC – Africa Sports (le 7 mars , à Bouaké)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *