Basket, Elim Mondial 2019 : Les Eléphants affrontent le Mozambique en ouverture

La sélection ivoirienne débutera la première manche des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 par le Mozambique, pays hôte, avant d’attaquer le Sénégal  et la République Centrafricaine.

La première manche des éliminatoires pour le Mondial 2019 démarre ce vendredi à Maputo au Mozambique. Et les éléphants de Côte d’Ivoire sont en course pour ce premier acte qui se compose de trois rencontres.

Présents dans le groupe D, les poulains d’Anthony Miller sont aux cotés du Mozambique, du Sénégal et de la République Centrafricaine. Pour son entrée en lice, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le Mozambique, ce vendredi. Puis les Eléphants défieront les Lions de la Téranga du Sénégal (samedi)  avant de clôturer cette première manche face aux Centrafricains (dimanche).

Des rencontres capitales que les tricolores ivoiriens se doivent de bien négocier. En tout cas, s’ils tiennent à aborder sereinement la phase retour et s’offrir le ticket pour la messe mondiale du basket. Les lampions s’éteindront sur cette première manche le 27 février prochain.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *