Top 3 des Africains d’Europe : Les 2 coups de Traoré et Sakho

Chaque mardi, Sportmania.ci vous présente son top 3 des joueurs africains qui ont performé dans les différents championnats européens. Cette semaine, gros plan sur Bertrand Traoré (Burkina Faso), Diafra Sakho (Sénégal) et Emmanuel Adebayor (Togo).

 

 Bertrand Traoré (Lyon, Burkina Faso)

De retour à son meilleur niveau après deux mois d’inactivité à cause d’une blessure au genou, Bertrand Traoré a été le meilleur joueur du match de Lyon à Lille le week-end passé. Aligné d’entrée par Bruno Genesio, la star des Etalons a réalisé une première de très grande facture. Insaisissable balle au pied, le gaucher de 22 ans s’est aussi montré réaliste en phase offensive. Traoré a d’abord ouvert la marque pour son équipe à la 21è mn, exploitant merveilleusement une erreur du gardien lillois. Il a ensuite signé le doublé tout juste avant la mi-temps. Soit les cinquième et sixième réalisations du Burkinabè en Ligue 1. Malheureusement, la belle prestation de l’ancien joueur de Chelsea ne suffira pas à donner la victoire à des Gones qui se feront rattraper au score.

Diafra Sakho (Sénégal, Rennes)

Arrivé pendant le mercato d’hiver à Rennes en provenance de West Ham et la Premier League, Diafra Sakho n’a pas mis du temps pour se faire une place au sein de l’attaque de sa nouvelle formation. L’international sénégalais, qui a avoué être venu à Rennes pour gagner du temps de jeu afin de se donner une chance d’être à la Coupe du monde, respire la grande forme. S’il avait déjà marqué en Coupe de France, Sakho n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en championnat. C’est désormais chose faite. L’ancien Messin a signé un doublé le week-end passé à Caen et démontré qu’il n’avait rien perdu de son adresse. A 28 ans, le Lion de la Teranga est bien parti pour être l’une des grosses attractions de cette seconde moitié de saison.

Emmanuel Adebayor (Togo, Basaksehir)

A 33 ans, Emmanuel Adebayor n’a rien perdu de son flair devant les buts. Mieux, le capitaine des Eperviers respire la grande forme dans les rangs de Basaksehir. En déplacement à Kasimpasa, le club turc s’en est remis à un nouveau but de son grand attaquant togolais pour forcer la décision. A la réception d’un centre venu de la gauche, Adebayor a fait parler sa détente pour inscrire l’unique but de la partie à la 35è mn. La 11è réalisation de l’ancien buteur de Manchester City permet à son équipe d’occuper seule la tête du championnat.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *