Foot, Ligue Europa : Le bilan des pros ivoiriens

En course pour un ticket en huitième de finale de la Ligue Europa, Doumbia Seydou, Franck Kessié et Maxwel Cornet ont dans leur ensemble réussis une belle opération en arrachant la victoire. La mauvaise affaire est venue de l’Allianz Rivera où Jean Michael Seri et les siens ont plié l’échine devant le Lokomotiv Moscou (3-2).

Belle moisson pour le contingent ivoirien engagé en seizième de finale de l’Europa Ligue. En effet, des quatre internationaux ivoiriens présents sur les pelouses européennes, trois ont   esquissé un large sourire au terme de la manche aller.

Doumbia Seydou, buteur

En lice  avec le Sporting de Lisbonne, le buteur ivoirien a ardemment œuvré au succès des siens. L’ex-buteur du FC Bâle a clôturé le festival offensif des Vert et Blanc en inscrivant le 3è but. Les Portugais l’ont emporté devant les Kazakhs (3-1).

Franck Kessié, passeur

Frank Kessié et les Milanais se sont facilement imposés en Bulgarie en disposant de Ludogorets (3-0). Auteur d’une belle partie, le jeune milieu de terrain ivoirien a été à l’origine du second but de son écurie. L’ex-pensionnaire de l’Atlanta Bergame s’est fendu d’une passe décisive.

Seri n’aura pas suffi

Jean Michaël Seri et les Niçois ont plié l’échine sur leurs installations (3-2) devant le Lokomotiv Moscou. L’excellent milieu de terrain qui retrouve de plus en plus son meilleur niveau, a provoqué un penalty. Qui amena la seconde réalisation des Aiglons et maintient le mince espoir d’une qualification dans la capitale moscovite dans quinze jours.

Cornet et Lyon devront confirmer

Maxwel Cornet et l’Olympique Lyonnais ont tombé Villarreal (3-1). L’attaquant ivoirien et les siens devront confirmer contre le Sous-marin jaune dans deux semaines s’ils tiennent à s’ouvrir les vannes des 1/8è  de finale.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *