La question qui dérange : Les Eléphantes peuvent-elles remporter la Coupe UFOA ?

Ouverte mercredi, la Coupe UFOA dames zone B se tient en Côte d’Ivoire jusqu’au 24 février. Les Eléphantes ont-elles les moyens de remporter ce tournoi sous-régional ?

Les Eléphantes ont entamé mercredi de la meilleure des façons la Coupe UFOA zone B des dames en s’imposant face au Ghana au stade Robert Champroux de Marcory. Un bon début qui invite à tous les espoirs. Avec cette victoire sur l’équipe la plus coriace de leur poule (qui comprend également le Niger et le Burkina Faso), les filles de Clémentine Touré devraient facilement valider leur ticket pour les demi-finales. La sélectionneuse possède un groupe de qualité renforcé par les professionnelles Binta Diallo, Nahi Esther et Rolande Tokpolodo entre autres.

Les choses se corseront vraiment pour les Eléphantes à partir des demies. Si tout se passe bien, la Côte d’Ivoire devrait affronter le Nigeria en finale. Ça sera alors l’occasion de vérifier ce que cette équipe a dans le ventre et si elle est capable de réaliser un exploit. C’est-à-dire remporter « son » tournoi.

Alors, les Eléphantes remporteront-elles la Coupe UFOA dames zone B ? Le Nigeria n’est-il pas un cran dessus ?

Vos avis nous intéressent !

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *