Football : Rio Ferdinand et Gerrard attaquent Serge Aurier

Auteur d’une prestation poussive mardi dernier face à la Juventus Turin lors de la phase aller des huitièmes de finale de a Ligue des Champions, Serge Aurier est sous le feu des critiques en Europe. Rio Ferdinand a violemment attaqué l’international ivoirien.

Parti du PSG pour la Premier League il y a sept mois, Serge Aurier peine  encore à retrouver ses marques. Peu utilisé en championnat par Mauricio Pochettino, le latéral droit ivoirien en manque de confiance, s’illustre bien souvent par de grosses erreurs. S’attirant la foudre dans le milieu du football.

Seul défenseur à concédé deux penaltys en C1, l’international ivoirien, dont les errements défensifs agacent de plus en plus, s’est fait tailler par Rio Ferdinand, l’ancien défenseur de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre. Ferdinand a été très caustique  à l’encontre de l’Eléphant. « Je n’ai jamais considéré Aurier comme un bon défenseur », a-t-il lâché au micro de BT Sport avant de poursuivre. « Il est irréfléchi et laisse trop souvent tomber son équipe ». Un avis partagé par Steven Gerrard. Pour  l’ancien capitaine de Liverpool, Aurier a été ‘’très chanceux’’ que les Spurs soient revenus de Turin avec un nul heureux.

Des sorties qui  devraient pousser le champion d’Afrique 2015 a haussé son niveau de jeu en revoyant ses placements et surtout son excès d’engagement dans le jeu.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *