Yves Tonessea (FC Chartres) : « Je rêve de jouer avec les Eléphants ! »

Yves Cédric Tonessea est en train de faire son trou au FC Chartres. Sportmania.ci présente ce jeune milieu de terrain ivoirien promis à un bel avenir.

En National 2 (la 4è division française), Yves Cédric Tonessea commence à faire parler de lui en bien. A 21 ans, l’Ivoirien semble enfin lancé sur la voie royale qui mène au professionnalisme. Au sein du FC Chartres, le Franco-ivoirien ne cesse de monter en puissance. Formé au club, il est aujourd’hui l’un des meilleurs atouts de son entraîneur. En tout cas, depuis le début de la saison, Yves Cédric Tonessea collectionne les belles performances, au grand bonheur de son président Gérard Cornu. « Il a une très grande marge de progression énorme et nous apporte beaucoup. Nous avons besoin de lui pour jouer le maintien », fait savoir le patron du club.

Intelligent, doté de grandes qualités de dribbles et d’un pied gauche magique, Yves Cédric Tonessea excelle dans la dernière passe. Très bon également du pied droit, le milieu offensif de 21 ans est une vraie promesse qui attise les convoitises. Ambitieux, Tonessea rêve de rejoindre un club professionnel afin de montrer de quoi il est capable. L’autre rêve de la pépite de Chartres est celui de porter un jour le maillot orange, blanc et vert de son pays d’origine. « Mon rêve, c’est d’être un joueur professionnel. Pour cela, il faut travailler dur. J’aimerai aussi un jour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, mon pays d’origine », le concerné.

Avec ce qu’il montre depuis quelque temps, on peut aisément affirmer qu’Yves Cédric Tonessea est sur la bonne voie. Celle qui mène au haut niveau.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *