Rugby : La FIR revient de Paris avec de bonnes nouvelles

Elvis Tano, président de la Fédération Ivoirienne de Rugby, a reçu une centaine de ballons  de la part de Rugby Afrique au soir d’une rencontre à Paris consécutive en marge du match amical entre le XV ivoirien et celui de la Suisse.

La rencontre amicale perdue par la Côte d’Ivoire contre la Suisse, reste tout de même bénéfique pour le rugby ivoirien. Et cela à bien des égards. Car plusieurs dons et conclaves avec des sommités du rugby mondial ont ponctué le séjour d’Elvis Tano et son équipe en marge de ce match amical international.

La première rencontre s’est tenue avec Abdelaziz Bougja, le président de Rugby Afrique. Un échange enrichissant qui sera matérialisé par un don de 100 ballons à la Fédération ivoirienne. Ensuite, ce fut autour de Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby de recevoir le patron de l’ovalie en Côte d’Ivoire. Les deux présidents ont évoqué ensemble la question de la consolidation des rapports entre Paris et Abidjan.

Le séjour des dirigeants fédéraux ivoiriens sur les bords de la Seine aura donc été fort bénéfique au  rugby ivoirien. Les fruits de ces belles rencontres ne tarderont sans doute pas à se ressentir dans le développement de l’ovalie en Côte d’Ivoire.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *