Volley-ball, 4è journée N1 : Les Policiers mâtent les militaires

L’AS Police a triomphé des militaires de la Société Omnisports de l’Armée (3 sets à 2) dans le choc de la 4è journée du Championnat disputé samedi  au Hall 2 du Palais des Sports de Treichville. Le Club Omnisports Descartes est, quant à lui, venu à bout du Stella (3 sets à 1) chez les dames.

Il y avait de l’étincelle dans l’air ce samedi. Car  dans le cadre  de l’épisode 4 du feuilleton  des débats domestiques, deux gros bras issus de l’armée ivoirienne se livraient une guerre sans merci. Il s’agit du champion en titre l’AS Police et de la SOA le vainqueur de la Coupe nationale.

Ce sont les policiers qui portent la première estocade (25-15 ; 1 set 0). La réponse des militaires est immédiate (27-29 ; 1-1). Les sondjas enchainent avec  un second succès (25-21,1-2). Coulibaly Mansa, l’excellent passeur de l’AS Police, et les siens sortent de leur sommeil. Ils retrouvent leur verve et rétablissent la parité (25-23 ; 2-2) à la prolongation. Revigorés par ce retour à la surface, les Bleu et Blanc de l’AS  Police s’arrachent pour arracher le gain de la partie au time break (16-14, 3set 2). L’AS Police tient sa revanche de la Supercoupe perdue à l’entame de la saison.

Descartes triomphe du Stella

Grand espoir du volley -ball ivoirien, le Club Omnisport de Descartes ne manque aucune occasion pour réaliser de grosses performances en  terrassant des cadors. Le Stella l’a appris à ses dépens dans le choc des dames du samedi. Mal entrées dans leur rencontre, les filles de Descartes plient à la première manche (26-28 ; 1-0). Mais leur  réveil sera fatale à Meless Sess Rosine et ses coéquipières. Descartes compile autant de succès aux trois dernières manches (25-23 ;1-1),25-12 ;2-1,25-21 ; 3-1).Tombées en demi finale en championnat et coupe nationale, Descartes envoie un signal fort aux cadors du volley-ball ivoirien.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *