La saga des pros ivoiriens : Le feu d’artifice des Ivoiriens !

Les Eléphants ont brillé en grand nombre durant le week-end dans les différents Championnats européens. Salomon Kalou, Giovanni Sio, Jean-Eudes Aholou et Nicolas Pépé ont fait frétiller les filets.

 

Les tops :

Plus rien arête Salomon Kalou. L’attaquant ivoirien traverse une période des plus fastes avec le Hertha Berlin. Buteur lors de la précédente journée de Bundesliga, l’international ivoirien s’est encore signalé ce week-end. En déplacement à Leverkusen sur le terrain du Bayer, Salomon Kalou a signé le but du break pour les siens peu avant l’heure de jeu (2-0). C’est la neuvième réalisation de l’ancien de Chelsea en Bundesliga.

En France, Giovanni Sio s’est lui aussi fort illustré lors de la victoire de Montpellier sur le terrain du FC Metz. En fore ces dernières semaines, l’avant-centre ivoirien a initié et conclu l’action qui a mené à l’unique but de la partie à la 24è mn. Avec ce nouveau coup d’éclat, Giovanni Sio en est désormais à six unités, à seulement trois buts de son total de l’an passé avec le Stade Rennais.

Toujours en France, Jean-Eudes Aholou a démontré qu’il était la grande révélation ivoirienne de cette saison en Ligue 1. Pilier du milieu de Strasbourg, l’ancien pensionnaire d’Ivoire Académie a été monstrueux contre Troyes. En plus de son immense abattage, le milieu défensif de 26 ans a mis son équipe sur la voie du succès à la 65è mn en signant un but digne d’un Neymar contre Troyes. Un exploit individuel (le 4è but en championnat de l‘Ivoirien) qui a permis à Strasbourg de renouer avec la victoire.

Remplaçant lors du déplacement de Lille à Nantes, Nicolas Pépé a tiré une épine du pied de son entraîneur dimanche. Entré en jeu à la 57è mn alors que son équipe est menée (2-1), le gaucher ivoirien s’est distingué en sauvant le point du nul pour les Dogues dans les tout derniers instant de la partie. Pépé en est désormais à six buts en Ligue 1.

 

Linda Oriane O.
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *