Basket-ball, CM 2019 : La liste des Eléphants dévoilée

La liste des Eléphants sélectionnés pour la première manche des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 a été dévoilée par la Fédération Ivoirienne de Basket-ball.

C’est un commando de 13 soldats qui s’envolera pour le Mozambique en vue d’y disputer la première manche des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 pour  le compte de la poule D.Une compétition prévue pour se tenir du 23 au 27 février prochain.

Après la liste des 17 présélectionnés publiée il y a peu, la fédération vient donc de rendre publique la liste définitive. Une liste au sein de laquelle trône Fréjus Louri Zerbo. Le colosse pivot  ivoirien prêté à Antibes signe son retour en sélection après plusieurs années d’absence (Zerbo n’est plus apparu en sélection depuis l’Afrobasket 2013).Ce alors qu’il avait annoncé son retour pour l’Afrobasket 2017. Avec lui Edy Guy-Landry (Nantes). Le championnat domestique place quelques pions dans la sélection dont Koné Désiré (ABC), Touré Stéphane et Traoré Fodé (AZUR).

Des réaménagements

Cette liste dite définitive pourrait subir de légers réaménagements. « Il peut avoir des changements à deux éléments près pour des questions de disponibilité. Nous avons été joints concernant Seydou Hima qui a été victime d’une blessure. Nous devons vite lui trouver un remplaçant. Sinon pour le reste, il n’y a pas de soucis », a confié Sall Mory, le responsable communication de la FIBB.

La Côte d’Ivoire partage ce groupe avec  le Sénégal, la Centrafrique et le Mozambique. La date du regroupement reste cependant un mystère.

La Liste des 13

BAMBA TIEGBE
DIABATE MOULOUKOU SOULEIMANE
EDI OHOUO GUY LANDRY
TRAORE KARAMOKO FODE
FREJUS LOURI ZERBO
HIMA SEYDOU ABOUBACKAR
ADJEHI NONMA BARU
COULIBALI BALI
TRAORE MOUSSA
KONE DESIRE ARSENE
TOURE  NANGNILBAN GUY STEPHANE
ABOUHO NOE CHARLES
GLOYD SALIM KONE

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *