Football : Règlements de comptes en Ligue 2

La Fédération ivoirienne de football a donné match perdu au Stella Club et à l’AS Denguelé en Ligue 2 ivoirienne sous prétexte que ces clubs n’auraient pas respecté les règlements. Ce que conteste les mis en cause.

La Fédération ivoirienne de football a donné deux victoires sur tapis vert à l’EFYM dans les matches qui ont opposé le club de Siaba Ervé au Stella Club d’Adjamé et à l’AS Denguelé. L’instance fédérale estime que ces deux formations ont fait jouer des joueurs (Samba Diabaté pour le Stella et Djoman Serge Dumas pour l’AS Denguelé) ne figurant pas sur la liste définitive de leurs effectifs déposée auprès de la Fédération et de la Ligue de football professionnel.

La sentence serait passée comme lettre à la poste si les deux formations sanctionnées n’étaient pas membres du G42, la coalition des clubs qui réclament le départ de Sidy Diallo et de son comité exécutif de la FIF. Et si l’EFYM, elle, ne faisait pas partie des clubs qui soutiennent le président de la FIF. Les dirigeants du Stella et du Denguelé, qui contestent vigoureusement la décision de la Commission de discipline, ont vite fait de voir dans ses sanctions un règlement de comptes de la part de l’instance fédérale. « Nos secrétaires ont parfaitement joué leur rôle. Ils n’ont commis aucune faute. La fédération a décidé de nous faire la guerre, elle l’aura », lâche Koné Abdoulaye le président de l’AS Denguélé. Et de poursuivre.

« Il faut mettre fin au règne de ces gens »

« Le secrétaire général du Denguelé a déposé une liste validée par la Ligue et communiquée à tous les clubs de Ligue 2. On ne comprend pas que cette même Ligue dise que le Denguelé a tort. Ce sont toutes ces magouilles qui me confortent dans ma conviction qu’il faut mettre fin au règne de ces gens là. Après Sidy ira dire que je suis contre lui ».  

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *