Taekwondo : INEKA s’offre l’Open de Grand-Bassam

La première édition de l’Open de la Solidarité et de la cohésion de taekwondo, qui s’est disputée samedi à Grand-Bassam, a été une totale réussite. Et c’est le club de l’INEKA qui est rentré dans l’histoire en remportant la compétition.

INEKA a inscrit son nom en lettres d’or dans les annales de l’Open de la Solidarité et de la cohésion de taekwondo. La formation venue de la commune de Koumassi a en effet remporté la toute première édition de cette compétition organisée par Universel Taekwondo Club et la Ligue régionale du Sud-Comoé. INEKA  de Koumassi  a récolté  3 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze. INEKA est talonné par l’Etoile Lymas d’Abobo  qui repart avec dans son escarcelle  2 breloques en or et 2 d’argent. La jeunesse de Treichville finit sur la troisième marche du podium avec dans sa besace 2 métaux en or, une en argent et 2  en bronze.

Pour cette première édition, ce fut un coup de maitre réalisé par  Diarra Ali Patrice, président de la Ligue régionale du Sud-Comoé. Tant l’affluence était exceptionnelle. La compétition a mobilisé  75 athlètes issus de 8 Ligues et de 17 équipes. A cela, il faudra ajouter la présence de nombreux acteurs importants du taekwondo, de Philipe Ezaley, le maire de Grand-Bassam, de Me Cherif Adam’s (ceinture 6e dan, sélectionneur national) et du médaillé d’or olympique Cissé Cheick Salah.

Deux étoiles  ont brillé de mille feux  lors de cette première édition. Et leur éclat a fini par conquérir les observateurs de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Il s’agit de Koffi Jean Mermoz et d’Audrey Aka. Sociétaire de l’Etoile Lymas d’Abobo, le premier a fini meilleur combattant. Quant à la seconde, pensionnaire de Concordia, elle  s’est hissée au firmament des combattantes. De grands espoirs du taekwondo ivoirien que l’on devra suivre de très près.

Notons que cette première édition a  servi de cadre à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo représentée par le sélectionneur Me Cherif Adam’s (ceinture 6e dan)  de mettre  sur pied le pôle de la Ligue du Sud-Comoé.

Classement des clubs

1er INEKA de Koumassi : 3 or, 3 argent et 3 bronze

2e Etoile Lymas d’Abobo : 2 or, 2 argent

3e Jeunesse TKD de Treichville : 2 or, 1argent et 2 bronze

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *