Sports de combat : L’AFC annonce les premiers combats de MMA à Abidjan

Le 30 mars prochain, la Côte d’Ivoire organisera ses premiers combats de MMA. C’est une initiative d’Atemi Fighting Championship (AFC). Cette structure a officiellement fait sa sortie samedi au cours d’une conférence de presse au Palais des sports de Treichville.

La Côte d’Ivoire effectue son entrée dans la cour des grands. Le pays des Eléphants va abriter le 30 mars prochain ses tout premiers combats de MMA à partir de 18 heures à la salle polyvalente du Palais des sports de Treichville. L’initiative est de l’AFC. La structure dirigée par Parfait Jackson Tapé, a effectué sa sortie officielle samedi. « L’AFC est une entreprise privée qui organise des combats MMA. Nous avons crée cette entreprise pour promouvoir le MMA en Côte d’Ivoire. C’est une discipline qui n’existe pas ici. Nous venons pour combler ce vide », a lancé le PDG d’AFC, lui-même ancien combattant.

Pour lancer ses activités, l’AFC organise le 30 mars prochain un gala de combat mettant aux prises quelques grosses stars de la discipline venant de la Russie, du Brésil, de l’Azerbaïdjan, de la Turquie… « Le 30 mars, nous allons organiser un spectacle du jamais réalisé en Afrique de l’ouest. En plus des cinq combats internationaux qui auront lieu ce jour-là, il y aura des prestations d’artistes et de comédiens à la salle polyvalente du Palais des Sports. Ça sera un véritable show à l’américaine », annonce Jackson Tapé.

Une fois ses activités lancées, l’AFC organisera chaque mois un combat et un championnat qui mettra aux prises de grands noms de MMA. Il faut noter l’AFC fait partie des seize structures affilées à l’instance mondiale de MMA qui est l’UFC.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *