Rugby, Amical Suisse-CIV (30-27) : Une défaite au goût amer pour les Eléphants

Le XV ivoirien s’est incliné samedi dernier face à la Suisse (30-27) en amical après avoir remporté la première mi-temps (13-11) dans la rencontre amicale disputée en France.

Frustrés, les Eléphants le sont après une cruelle défaite. Eux qui espéraient sortir du stade Marius Berthet avec une victoire. Une performance qui aurait été possible si un essai ne leur avait pas été refusé à l’ultime minute.

Déterminés et sûrs de leur talent, Roméo N’Da et ses coéquipiers  maitrisent les débats et atteignent la pause avec une avance au marquoir (13-11). Les poulains du trio Adopo André,Oulouma Jean Maurice et Babou Edgar réussissent une seconde partie à la hauteur de la première mais c’est la Suisse qui l’emporte au final 30-27). L’anecdotique essai refusé par l’arbitre restera au travers de la gorge des tricolores ivoiriens.

Le ‘’Cacao Trophy’’ revient donc à la Suisse. En tout cas, cette sélection composée essentiellement de joueurs évoluant sur le Vieux Continent  a montré de bonnes dispositions. Une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire qui rêve de s’inviter en A ( Catégorie des meilleurs en Afrique).

Le Groupe des Eléphants

1- POUPEAU Quentin 2-DOSSO Youssouf 3-BROU Kévin 4-GORI Jean Philippe 5-N’DA Roméo (cap) 6-OULAI Evrard 7-DIALLO Paul 8-MÉITE Bakary 9-COULIBALY Isaac 10-LO Jonathan 11-TOURÉ Salif 12-LOHOURY Paul 13-FLOCH KOUAME Éric 14-ZIE James 15-KOSSE Ezer 16-BRUNERIE Maicor 17-AKAH Stéphane 18-GUEHASSA Gary 19-KONE Ladji 20- DOSSO Ouamborou 21-FODE SOUMAHORO Ousmane 22-EDOUARD Sydney 23-N’GBALA Florian
Coaches : ADOPO André, OULOUMA Jean Maurice et BABOU Edgar.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *