Foot : Le Maroc remporte son premier CHAN

Vainqueurs 4-0 d’un Nigeria réduit à dix en seconde période, les Lions de l’Atlas du Maroc ont facilement remporté la finale de ce cinquième CHAN organisé par le royaume chérifien.

C’était inéluctable. Malgré la pluie et le froid hivernal qui régnait sur Casablanca, le Maroc s’est adjugé très facilement son premier CHAN. Une victoire construite notamment grâce à la vitesse de ses joueurs de couloir Hadraf et Haddad, mais aussi El-Kaabi, le meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi continental. Zakaria Hadraf ouvrait la marque juste avant la pause (1-0, 45e) et récidivait à l’heure de jeu (3-0, 64e). Entre-temps, le Nigeria avait perdu Moses Eneji, expulsé pour un second avertissement, et avait concédé un autre but, signé El-Karti (2-0, 61e).

El-Kaabi bientôt convoqué par Renard

Après avoir touché la barre (15e) puis le poteau (60e), Ayoub El-Kaabi marquait lui aussi la finale de son empreinte (4-0, 72e), son neuvième but dans cette épreuve. Jamais inquiété dans cette finale, le Maroc de Jamal Sellami décroche donc ce premier sacre des locaux, sous les yeux d’Hervé Renard qui devrait convoquer El-Kaabi pour les matches de préparation de l’équipe A le mois prochain. Le Soudan, vainqueur de la Libye aux tirs au but samedi soir, complète le podium continental et monte sur la troisième place. Rendez-vous désormais dans deux ans en Ethiopie pour la sixième édition du CHAN…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *