Foot, Crise à la FIF : Abdoulaye Koné, a-t-il lâché le G42 ?

Tête de pont de la contestation contre Sidy Diallo, de lourds soupçons planent sur Abdoulaye Koné au sein du G42. Le président du Denguélé d’Odienné se serait discrètement rapproché du président de la FIF.

Abdoulaye Koné a brillé par son absence mercredi au cours de la conférence de presse de présentation du comité de préparation de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération ivoirienne de football au Plateau. Et si cela était tout simplement la confirmation de la distance qu’aurait pris le président du Denguélé d’Odienné avec le G42 ?

Selon des indiscrétions, Abdoulaye Koné se serait rapproché du clan Sidy Diallo. « Abdoulaye Koné est la taupe de Sidy Diallo au sein du G42. S’il était très investi dans la lutte du G42 au début, ces derniers temps, il ne joue pas franc jeu. On a des informations qui attestent qu’il roule désormais pour Sidy Diallo », nous confie une source proche du groupement des clubs contestataires.

Toujours selon ces mêmes sources, Abdoulaye Koné aurait reçu une grosse somme d’argent avec le président de la FIF pour qu’il lâche ses amis du G42. Le patron du ballon rond ivoirien aurait également promis un poste au comité exécutif de la Fédération à Abdoulaye Koné en échange de son soutien. Depuis lors, le président du Denguélé, qui était au devant de la lutte anti Sidy Diallo, se serait transformé en un agent secret à la solde du locataire de la Maison de verre. « Il file des informations à Sidy. Nous en sommes sûrs », conclut notre source.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *