Foot, Ligue 1 : Aka Kouamé n’entraîne plus l’Africa

Le torchon brûle entre Aka Kouamé et l’Africa Sports. La situation est tellement explosive que le technicien ivoirien n’assure plus les séances d’entrainement de son club.

A l’Africa Sports, il y a de l’eau dans le gaz entre Aka Kouamé et ses dirigeants. L’entraîneur principal du club vert et rouge ne vient même plus aux séances d’entrainement. « C’est vrai, le coach ne vient plus », nous a confirmé un joueur du club. Arrivé chez les Aiglons en février 2017, Aka Kouamé travaille dans l’informel sans contrat. Une situation qui exaspère le technicien français et à la quelle il veut mettre fin. « Ce que j’ai appris, c’est que le coach ne possède pas de contrat avec le club. C’est pour cette raison qu’il ne vient plus », explique notre source.

Aka Kouamé a effectivement saisi les dirigeants de l’Africa Sports en novembre dernier pour réclamer la signature d’un contrat et la revalorisation de ses émoluments (salaire et primes). Mais jusqu’à aujourd’hui, cela n’a produit aucun résultat. C’est pour donc protester contre l’immobilisme de ses dirigeants que l’ancien international ivoirien n’assure plus les séances d’entrainement.

Du côté de l’Africa Sports, si on confirme qu’Aka Kouamé n’a effectivement pas signé de contrat formel avec le club, c’est la faute au technicien lui-même. « Nous avons un contrat avec Aka Kouamé, même si rien n’est écrit. Sinon, sur quelle base nous lui payons son salaire et ses primes ? On est tombé d’accord sur un contrat qu’Aka Kouamé devait signer et nous ramener afin que nous aussi le signions. Mais il n’est jamais revenu avec ledit contrat. A qui la faute ? », se dédouane un haut dirigeant du club.

Selon nos sources, l’Africa Sports aurait dépêché des émissaires auprès d’Aka Kouamé afin qu’il revienne à de meilleurs sentiments. Cela suffira-t-il à calmer la colère de l’entraîneur vert et rouge ?

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *