Football, Mondial 2026 : Drogba nommé ambassadeur de Maroc 2026

Candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc a coopté Didier Drogba et Samuel Eto’o comme ambassadeurs de sa candidature.

Après trois échecs, le Maroc espère enfin obtenir l’organisation d’une Coupe du monde. Le royaume chérifien s’est ainsi porté candidat pour accueillir l’édition 2026 de la grande fête mondiale du ballon rond. Pour espérer obtenir gain de cause, les dirigeants marocains mettent toutes les chances de leur côté.

Le comité de candidature de Maroc 2026 vient de frapper un grand coup. Il s’est attaché les services de Didier Drogba et Samuel Eto’o. Nommés ambassadeurs, les anciens capitaines des Eléphants et des Lions Indomptables seront chargés de faire la promotion et défendre les projets de la candidature du Royaume chérifien.  « La CAF nous a encouragés à nous porter candidat pour le Mondial 2026 avec le soutien des Fédérations africaines. Plusieurs stars africaines comme Didier Drogba et Sameul Eto’o nous ont rejoints », a annoncé Fouzi Lakjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

 

Linda Oriane O.
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *